Samedi vers 16h , Christine appelle pour nous signaler qu'elle est bloquée par la neige sur le plateau entre Lachamps-Raphaël et le col de Mézilhac. Partie de Nantes elle se retrouve arrêtée à 15 ou 16 km d'Antraigues sur Volane. Seule chose à faire ! Attendre l'arrivée des chasses-neiges. Catherine passera par là aussi un peu plus tard dans le brouillard, le verglas et la neige.
Heureusement tous sont bien présents pour le repas du soir et ce début de stage commence dans la chaleur des retrouvailles et le plaisir ... ou les appréhensions de nouvelles connaissances. Les anciens prennent leurs habitudes et les nouveaux découvrent le lieu d'accueil et la salle de travail.
Le temps est mauvais tout le week-end mais une amélioration est prévue en milieu de semaine.
Le groupe s'élance. Le passage du sentier à travers le pierrer du volcan est bien sûr impressionant.
Ensuite ce sont les chataigniers et l'arrivée au sommet du vieux volcan.
Dominique et Yves sont arrivés avec l'auto et sont en train d'installer les nappes à même le sol. Pain, saucisson, salade, fromage, pâté, cornichons, jus de fruits, etc ...
Francis nous joue des airs traditionnels
d'Écosse. Le vent, le soleil, le son de cet air de flute, le troupeau
de chèvres qui broute au pied du château, ... super !
Après la ballade, le pic-nique nous attend au Château de Crau |
Après ce jour de beau temps, le froid puis la pluie reviennent. Le ronron du feu de bois accompagne les temps d'apprentissages, d'échanges.
Un apéro est prévu le dernier soir. C'est Marion et Jean-Luc qui organisent ce repas de fête. Merci pour l'apéro et ... une surprise pour tous ... Sylvie se voit remettre son TCP (Tronc Commun Préparatoire) qui valide son parcours et son apprentissage du Massage Sensitif ® Claude Camilli.
Bravo à Sylvie !
L'apéro du dernier soir du stage |
Antraigues sur Volane est à la croisée des routes de Lille, Nantes, Tours, Lyon, Grenoble, Salon de Provence etc.
Rédac . Yves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire