mercredi 30 novembre 2011

INFO : GROUPE DE THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE


 
GROUPE DE THÉRAPIE PAR LE MASSAGE SENSITF® ET LA MÉTHODE CAMILLI®
PUBLIC :
Groupe fermé composé de 6 à 12 personnes. Accessible à toutes personnes ayant un niveau TCP (ex Cabms, ex 1er degré) ou s’y approchant.
OBJECTIFS :
Vivre une expérience de thérapie psychocorporelle en groupe. Accompagner un travail thérapeutique personnel.
CONTENUS :
Nous utiliserons particulièrement les outils spécifiques du Massage Sensitif® et de la Méthode Camilli®, le décryptage analytique des rêves... Une place particulière sera bien-sûr donnée aux libres expressions verbales et corporelles.
Le Massage Sensitif® sera utilisé comme : 1.    révélateur de nos fonctionnements 2.    outil de changement.
L’accent sera mis sur l’expérimentation et l’expression de chacun. Il ne s’agit pas d’un groupe d’apprentissage ou de perfectionnement ; il n’y aura pas de « démonstration ».
PRINCIPAUX THEMES  :
« Moi et l’autre » : communication, rencontre, estime de soi et accueil de l’autre... 
« Ma famille » : parents, fratrie, familles, appartenance et exclusion, fidélité, loyauté, différentiation... « Ma sexualité » : désirs, fantasmes, attirances et rejets, tabous et interdits, complexes... 
« Ma vie, ma mort » : pulsions, peurs, espoirs, deuils, doutes et convictions... 
« Mon futur, mes choix » : valeurs, choix, décisions, mises en actes, construction et individuation...
DURÉE – DATES :
5 sessions de 2 jours en résidentiel en Ardèche.    Du samedi 10h au dimanche 16h30
•    7 et 8 janvier 2012:«Moi et l’autre» •    4 et 5 février 2012:«Ma famille» •    10 et 11 mars 2012 : « Ma sexualité » •    7 et 8 avril 2012:«Ma vie, ma mort» •    12 et13 mai 2012:«Mon futur, mes choix»
CONDITIONS DE PARTICIPATION :
• Présence active à l’ensemble du cycle des 5 weekends. • Implication personnelle requise. • Confidentialité absolue.
Entretien préliminaire éventuel (gratuit) avec l’un des animateurs au choix, à la demande de ceux-ci ou du participant.
LIEU ET HÉBERGEMENT :
Gite du Gourbet, route de Vals, 07530 Antraigues, Tel : 04.75.88.26.44    http://www.ardeche-gite.com Les repas sont à apporter par chacun et partagés.
THÉRAPEUTES :
Marie Pierre Savary, Psycho-Somatothérapeute, formatrice Tél : 04 75 88 95 20    Tél portable : 06 80 10 06 86    mp.savary@hotmail.fr
et / ou Jean Dominique Larmet, Psycho-Somatothérapeute, formateur et superviseur de l’Infoméca Tél : 05 61 79 17 75    Tél portable : 06 13 51 00 03    mc212@wanadoo.fr
TARIFS :
750 € l’ensemble des 5 weekends.
35 € par nuit pour l’hébergement (possibilité d’arrivée la veille et de repartir le lendemain) draps et petits déjeuners compris, Règlement de la totalité en un ou plusieurs chèques (les encaissements peuvent être étalés entre janvier et mai 2012- consulter les thérapeutes).
INSCRIPTION – DATES LIMITES :
L’inscription se fait pour la totalité du cycle, par ordre d’arrivée et à réception : 1) de la fiche d’inscription, daté et signé,
2) du cadre de sécurité signé, 3) du règlement de la totalité du cycle.
La présence est requise à tous les weekends (une absence ne peut pas donner lieu à un remboursement). Au delà du 26 décembre, en cas d’annulation de votre part la totalité du cycle reste due.
Si le nombre de participants minimum (6) n’est pas atteint à la date du 27 décembre 2011 le groupe sera annulé et les personnes inscrites seront prévenues au plus tard le 28 décembre 2011. Dans ce cas l’annulation du cycle de thérapie ne pourrait pas ouvrir droit à une indemnité, par contre les chèques d’inscriptions seraient intégralement renvoyés.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement, Jean-Dominique Larmet – Marie-Pierre Savary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire