vendredi 30 septembre 2016

FLASH SENSITIF ® N°47 - SEPTEMBRE 2016

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de septembre. Pouvons nous encore parler de RENTRÉE ?

Il y a eu la rentrée scolaire, il y a aussi la rentrée des activités du Massage Sensitif®

et nous approchons aussi de la rentrée en 2017, Année Nouvelle


Ci-dessous vous trouverez le calendrier 2016-2017



Que symbolise ce terme LA RENTRÉE ?   Ah ! J’aurais pu utiliser MOT,  mais c’est TERME qui est venu. Comme si,  rentrée suggère un début après le terme et donc, la fin d’une période et une naissance nouvelle.

LA RENTRÉE symbolise le renouveau.

Fini le temps de la pause, des vacances,  Comme cela a été bon de souffler, de se retrouver.  Le temps des vacances terminé, nous devons retrouver un nouveau souffle.



A la RENTRÉE, de nouvelles orientations s’invitent. Je me nourri des expériences passées pour me projeter dans une année nouvelle.

Je vous invite à ré-insuffler un souffle, dans votre vie, à prendre soin de votre Soi, de votre Mieux Être.

Le Massage Sensitif est là pour vous accompagner. 

C’est quoi ? Le Massage Sensitif ® ?  Une méthode ? Un art de vivre ? Une philosophie ?  Une thérapie ? Une mode ? Un voyage ?


Le Massage Sensitif ® serait il un peu tout à la fois ?

- C’est une méthode qui met en avant une forme de toucher : le Toucher Sensitif ®,  résonne comme un dialogue non verbal.

- Il permet d’ouvrir son regard sur le monde en complétant nos modes relationnels par le Toucher : Un art de vivre !

- Il permet de s’autoriser à ressentir et à moins penser, moins raisonner ou moins juger : une approche philosophique !

- Il permet de s’ouvrir à son intériorité.  Oui, un espace intérieur emplit d’expériences, de souvenirs et de mémoires anciennes. 

- Il permet d’énoncer de manière neuve son récit de vie, et de prendre en compte tous les aspects de sa personne.  Donc le Massage Sensitif® n’est pas une mode !

- Un voyage ? Oui, le Massage Sensitif® est un voyage intérieur, une exploration, qui permet de dessiner une cartographie de ressenti pour son compte personnel.



Avec comme outils : sensations, vécus expérientiels, associations d’idées, créations de ponts entre « le verbal » et « le non-verbal », nos expériences  passées et les nouvelles.

Avec comme techniques : Tension/Détente, respiration, accompagnement, propositions, mobilisations, fluidité du mouvement, observations, …

Le Massage Sensitif® vous permet d’expérimenter le Lâcher Prise

Le Massage Sensitif® vous permet d’expérimenter la détente, la relaxation de type sophronique.

Le Massage Sensitif® vous permet d’expérimenter la Libre Expression Corporelle.

Le Massage Sensitif® vous permet d’explorer les engrammes, ces empreintes ou traces laissées dans le corps, les cellules, le système nerveux.  Engrammes pas toujours choisis et parfois douloureux.

Le Massage Sensitif® vous permet de réparer ou de remplacer ces « engrammes » par de nouvelles empreintes bienveillantes et choisies. *



Si vous le souhaitez, Je vous accompagnerai  toute cette année lors de séances individuelles, lors de weekends et de stages d’initiation et de formation professionnelle au Massage Sensitif®.


Le prochain weekend de formation à Valence est le 8 et 9 octobre prochain (1journée 1/2) , le prochain weekend à Grenoble les 15 et 16 octobre (1journée 1/2) et le prochain stage à Antraigues du lundi 24 au soir au dimanche 30 octobre (5 journées 1/2).
Vous êtes les bienvenus.

 Sensitivement

Marie-Pierre Savary,
Psycho-somatothérapeute en Méthode Camilli® 
Formatrice en Massage Sensitif®
Tel 06 80 10 06 86


Le site internet a aussi profité des vacances pour faire peau neuve. Je vous invite à le découvrir sous sa nouvelle mouture et à le partager auprès de vos amis Pour que nous soyons nombreux à retrouver notre capacité à donner et recevoir un toucher juste. http://www.massages-formations.com




Formations au Massage Sensitif Camilli à Antraigues-Sur-Volane , Ardèche


Aucun commentaire:

Publier un commentaire